Nouvelles
Bienvenue
Le "JACQUES-LOUISE" a été inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques à la liste des objets mobiliers classés, fait singulier pour un bateau, par arrêté en date du 6 décembre 1996.
Nous avons voulu créer ce site en la mémoire du "JACQUES-LOUISE" qui est une preuve vivante de la pêche comme nous l'avons connue par le passé, mais aussi en la mémoire de ces MARINS qui ont travaillé sur ce navire afin que cette petite page d'histoire puisse être consultée par le plus grand nombre et faire perdurer l'image d'un navire qui a navigué prés de 33 ans sur les mers et qui est sans nul doute aujourd'hui le point de ralliement des pêcheurs d'autrefois et de la vie portuaire de Cherbourg.
Aujourd'hui une petite équipe s'efforce d'entretenir et de maintenir cette mémoire encore vivante et vivace de la pêche d'autrefois en s'occupant et rénovant le "JACQUES-LOUISE" afin que ce dernier puisse être visité par le plus grand nombre. Nul doute que tous les MARINS, disparus et présents, qui ont travaillé sur le "JACQUES-LOUISE" nous accordent bien volontiers le droit de faire vivre sa mémoire et par conséquent la leur. A eux aussi nous leur disont MERCI d'avoir entretenu et amené cette page d'histoire de la pêche Française. © Bernard DEQUILBEC - Président de l’association "Les Amis du JACQUES-LOUISE"
Son Histoire Visites, Photos et Vidéos Accueil Sa VieMémoire du "JACQUES-LOUISE" et de ses Equipages
Nous ContacterVous êtes maintenant à la barre du JACQUES-LOUISE
Fiche Technique Informations AdministrativesSite édité par DEV Editions LTD
Copyright 2010